Emplois

La boulangerie Fonk et ses collaborateurs

Le métier de boulanger et de pâtissier, à l'abri de la crise

Travailler dans une boulangerie ne signifie pas uniquement se lever tôt et travailler le weekend. Non, les emplois dans une boulangerie sont bien plus que ça :

  • ils sont à l'abri de la crise
  • ils sont variés
  • ils ne dépendent pas de la météo
  • ils ménagent le corps
  • ils sont bien rémunérés

Les boulangers et pâtissiers qui travaillent chez Fonk sont particulièrement qualifiés. Après avoir obtenu leur certificat de maîtres-artisans, nombreux d'entre eux spécialisent encore dans un ou plusieurs domaines spécifiques, tels que la réalisation de pralines ou de glaces. En tant qu'experts en la matière, les boulangers et pâtissiers disposent de nombreuses opportunités de carrière. De plus, nous veillons à la vie sociale de nos collaborateurs en leur permettant de ne travailler qu'un weekend sur deux.

De l'artisanat mêlé à de la stratégie

Nos collaborateurs ne sont pas seulement d'excellents artisans, mais aussi de grands esprits créatifs qui ont le leadership dans le sang. La gestion du personnel et des finances, les achats et les ventes, la logistique, la conception de nouveaux produits, ainsi que le marketing et la communication font partie des domaines d'activités dans lesquels nous avons fortement investi au cours des dernières années. À soulignes : dans notre entreprise, les connaissances théoriques peuvent rapidement être mise en pratique.

Un grand potentiel d'évolution et de développement personnel

Notre entreprise, qui emploie près de 100 personnes, garantit un potentiel de développement personnel ainsi que des perspectives de carrière intéressantes. Débuter comme apprenti, devenir maître-artisan et finir concepteur de nouveaux produits : voila une belle possibilité de carrière ! De plus, les jeunes qui quittent tôt les bancs de l'école ne sont aucunement désavantagés dans cette ascension : un jeune qui commence un apprentissage après sa troisième année secondaire générale ou sa quatrième professionnelle peut parallèlement suivre les cours de rhéto dans le cadre d'une formation en alternance et peut même envisager de faire des études supérieures. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous adresser au centre de Formation « Zentrum für Aus- und Weiterbildung ». En outre, nous donnons volontiers une chance aux personnes présentant un handicap.