Philosophie

Philosophie

Un commerce équitable au niveau régional

En tant qu'entreprise traditionnelle, nous accordons une attention toute particulière au développement de notre région. Ainsi, nous avons engagé plusieurs collaborations avec des partenaires régionaux au cours des dernières années. Notre coopération avec l'agriculteur Peter Goffinet de la Prümer Berg (Saint-Vith) pour la culture du seigle en constitue un parfait exemple. M. Goffinet travaille les champs, rentre les récoltes et nous vend son seigle. Cette collaboration permet donc aux deux entreprises de se soutenir mutuellement. Voilà un exemple réussi de commerce équitable au niveau régional.

Des produits régionaux dans nos pains et pâtisseries

Le seigle n'est pas le seul produit régional que nous achetons. Le lait que nous utilisons provient, lui aussi, d'exploitations situées dans les environs de Saint-Vith. Nous pasteurisons le lait afin d'en prolonger la durée de conservation, c.-à.-d. que nous le chauffons à 72°C durant 15 à 30 secondes. Contrairement au lait UHT, qui est chauffé à ultra-haute-température, le lait pasteurisé contient encore des bactéries lactiques qui facilitent la digestion des produits laitiers. En outre, tout le beurre que nous utilisons provient de la beurrerie de Bullange. En conclusion : l'achat de produits locaux réduit les distances de transport et garantit des emplois dans la région.

Nos collaborateurs, notre capital le plus important

Que serait la boulangerie Fonk sans sa centaine de collaborateurs ? Pas grand-chose ! Chaque entreprise a besoin de personnes motivées et compétentes pour faire tourner la boutique. Nous sommes fiers de compter de telles personnes parmi nos collaborateurs. Et inversement, nous sommes ravis lorsque nos collaborateurs sont fiers de travailler chez Fonk. De plus, il va sans dire qu'une boulangerie qui compte 8 filiales propose des perspectives professionnelles très intéressantes.